Actualité de la filière viande
 
Le bien-être animal, plus qu’un label, une réalité.

Le bien-être animal, plus qu’un label, une réalité.

11 janvier 2017
Mettre de l’éthique dans leur assiette, voilà les attentes des nouveaux consommateurs qui veulent du bio, du plein air et des normes de bien-être supplémentaires. Pour répondre à cette tendance, les industriels de l’agro-alimentaire (IAA) ont développé un « label bien être » incluant une démarche de progrès et des prix qui prennent en compte ces nouvelles contraintes.

Ce label a déjà fait ses preuves au Pays-Bas et représente 30% de part de marché. Selon une étude menée sur 28 pays européens*, la France est dans le tiers des pays qui expriment des attentes fortes vis-à-vis du bien-être animal.

ActiMeat s’engage et collabore étroitement avec des producteurs organisés en filière pour répondre aux exigences « bien-être animal ». Audits , Certifications( telles que IFS, BRC, ISO 22000,) critères de contrôles extrêmement élevés du service qualité, engagement de moyens,  tout est finalisé par un protocole de contrôle certifié (qualité de l’élevage, alimentation, bien-être,…) pour garantir le « bien-être animal » dans votre assiette.

*Cabinet TNS Opinion et social lors d’une enquête Eurobaromètre.