Scroll Top
19th Ave New York, NY 95822, USA

arrow-retour

Actualités
Presse

Logo ActiMeat

PLATS CUISINÉS : PLUS DE TRANSPARENCE SUR LA VIANDE

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité et le type de viande utilisée sous forme hachée, surtout mélangée dans les sauces ou les farces.

Le magazine français 60 Millions de Consommateurs a décidé de tester cinq familles de produits préparés à base de viande : lasagnes, hachis Parmentier, raviolis, burgers et sauces bolognaises.
Les analyses ont été réalisées sur la qualité et la quantité de viande, la conformité de l’espèce, l’apport nutritionnel et la présence d’additifs et d’arômes dans chaque produit.

Il a été constaté que les industriels ont fait des efforts sur la qualité et l’origine de leur viandes dans les plats préparés.
Ce résultat est rassurant, d’autant plus que depuis le 1er avril 2017, pour la première fois en Europe, tous les acteurs de l’agroalimentaires sont dans l’obligation d’étiqueter leurs produits transformés.

ActiMeat est fier de participer à la conception de la majeure partie des produits cités pour leurs qualités dans ce comparatif de 60 produits.

En effet, plusieurs références sont évaluées avec une viande de très bonne qualité et en quantité généreuse.

Ces remarques positives confirment la stratégie de maîtrise de la filière d’approvisionnement, des innovations technologiques, de la performance des équipes de l’entreprise, menée au service de produit compétitifs pour les industriels.

Nous les remercions tous de leur confiance, dans ce travail de collaboration à leur succès.

Pour plus d’informations :