Politique 2016 ActiMeat

 

POLITIQUE & STRATEGIE 2016 – REUNION DU PERSONNEL DU 8 JANVIER 2016

 

 

L’entreprise, dont le métier est de transformer des matières premières animales pour produire des ingrédients carnés à destination des IAA, s’est fixé pour objectif de redevenir la référence du marché européen.
Pour parvenir à garantir notre croissance et la pérennité de l’entreprise, les points clefs qui ont fondé l’entreprise, des fondamentaux de qualité, une offre produit innovante, une haute qualité gustative des produits, un service client pointu dans un niveau de performance économique, doivent être réaffirmé.
Cet engagement global en faveur de ces objectifs nous permettra de réaliser notre projet d’entreprise. Pour cela, il nous faut :

 

  1.  Maîtriser l’approvisionnement des matières premières, de l’audit de fournisseurs jusqu’au protocole de réception certifiant un sourcing, une traçabilité des matières et une évaluation qualifiée des articles à réception sans faille.
  2. Assurer un niveau de sécurité alimentaire et maintenir la certification ISO 22000 FSSC, garantissant ainsi à nos clients, le respect des exigences légales et de la conformité de nos produits.
  3. Développer le management de terrain, en contrôle, en communication et comme premier pilier de l’amélioration continue.
  4. Partager les valeurs humaines qui font la force de l’entreprise et augmenter la solidarité par la polyvalence et la flexibilité de chacun. Accompagner les salariés dans le développement de compétences par la formation ;
  5. Accroître la qualité perçue par le client en réétudiant les formulations des produits, en augmentant la maîtrise, en optimisant les procédés de production, et en formulant des produits aux attentes du marché.
  6. Concevoir l’offre produit de renouvellement et d’innovation, contributrice de marge brute, en développant la créativité en matière de produits (viande crue, viande cuite et ingrédients élaborés) et de prestations.
  7. Déployer l’ERP « COPILOTE » (outils informatique) et le contrôle de gestion, dans l’amélioration du pilotage de la chaine de la valeur et de la performance.
  8. Dynamiser les ventes par différentes actions : déploiement d’une prospection européenne maîtrisée, accroissement de nos positions au sein des IAA européennes afin de réaliser l’objectif commercial 2016 de 25M€ de CA
  9. Conduire l’organisation logistique dans un pilotage de gestion des stocks et de taux de service maximal
  10. Conserver les moyens de production en continuant de développer un niveau de maintenance préventive limitant les aléas et un niveau de renouvellement des équipements par fractions d’investissements
  11. Optimiser la gestion administrative et financière permettant l’adéquation des ressources, une gestion de trésorerie autonome, et la bonne exécution du plan de sauvegarde.


La qualité fait partie intégrante de nos activités. Chaque manager, chaque opérateur en est responsable. La communication doit être l’outil par lequel ces orientations sont diffusées, comprises et suivies par des objectifs mesurables.
Je m’engage à doter chaque service des moyens nécessaires à l’accomplissement de nos objectifs : un plan de formation volontaire, un plan d’investissement approprié et le développement de l’organisation en place afin d’améliorer le pilotage de l’entreprise.
Sûr de votre implication, je crois en notre capacité à réussir cette évolution dans des objectifs et des valeurs que j’ai toujours portés.



Stéphane MALOISEL
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