Actualité de la filière viande
 
Sécurité alimentaire

Sécurité alimentaire

08 décembre 2016
Sécurité alimentaire : le marché des analyses se développe et Actimeat renforce les contrôles sur ses chaînes de production.
 
La mondialisation des échanges et le développement de techniques d’analyses rapides ont favorisé l’expansion du marché des contrôles sanitaires. Cette tendance se vérifie partout sur la planète, où la problématique de sécurité alimentaire est de plus en plus prégnante.
L’Amérique du Nord domine ce marché avec notamment une réglementation canadienne particulièrement contraignante mais c’est en Asie-Pacifique que le marché croît le plus rapidement, avec un nombre de laboratoires en interne qui a doublé.
En Europe, ce sont les organes nationaux et européens qui travaillent à garantir la sécurité alimentaire sur l’ensemble de la chaîne, dans le but de protéger le consommateur.
À l’écoute et sensible à cette prise de conscience des consommateurs, des organes de contrôles, et des fabricants de l’agroalimentaire, Actimeat renforce l’inspection de ses produits.
 
Aussi, des analyses libératoires systématiques garantissant la sécurité alimentaire sont opérationnelles depuis plusieurs années, dans les process de production d’Actimeat
 
DISPLAY TAB SESSION