TOUT SAVOIR SUR LE NUTRI-SCORE
Créé en 2016, le Nutri-Score est un élément visuel qui a pour objectif de faciliter la compréhension du tableau nutritionnel classique et ainsi aider les consommateurs à faire des choix alimentaires plus sains.
Ce logo attribue une note globale aux produits alimentaires représenté en 5 niveaux allant du plus favorable sur le plan nutritionnel (classé A) au moins favorable (classé E).
De plus en plus exigeants sur la transparence et l’engagement des marques, les consommateurs utilisent le Nutri-Score pour comparer plusieurs produits d’une même gamme, simplement et rapidement et faire des choix alimentaires plus sains.
Depuis son apparition dans les rayons, sa notoriété ne cesse d’augmenter. En 2019 :
- 86 % de français identifient le Nutri-Score comme permettant de qualifier la qualité nutritionnelle des produits
- 92 % considèrent qu’il donne une information rapide et facile à comprendre
- 85 % qu’il est facile à repérer sur les emballages
- 86 % qu’il les guide dans leurs achats
- 1 français sur 2 ont acheté un produit sur lequel est apposé le Nutri-Score
Source : Sante Publique France
Les grands groupes du secteur agroalimentaire s’impliquent pour imposer le Nutri-Score
Dans de nombreux pays, le Nutri-Score a rapidement démontré sa performance et permis d’évaluer la traçabilité et la qualité d’un produit.
Grandes entreprise et associations souhaitent aujourd’hui poursuivre cette dynamique et rendre ce logo obligatoire en Europe et ainsi permettre de placer la barre plus haut !
ActiMeat place la qualité au cœur de sa stratégie
Depuis l’apparition du Nutri-Score, ActiMeat a réagi immédiatement en intégrant une communication nutritionnelle systématique sur tous ses produits afin d’en garantir leur grande qualité.
Aujourd’hui, le Nutri-Score est devenu un élément d’amélioration constante de ses produits et lui permet de pouvoir répondre plus facilement à cette demande.
Pour plus d’informations :