BABYFOOD, EN AVANT LE BIO !
Les parents de jeunes enfants privilégient de plus en plus la cuisine fait maison pour nourrir leurs bébés. Le marché de l’alimentation infantile est ainsi en baisse constante depuis plusieurs années.
Les parents sont de plus en plus nombreux à privilégier le fait maison et l’alimentation biologique pour les petits pots, pour des raisons sanitaires et sécuritaires.
Aujourd’hui, le poids du bio en France atteint 5,4% du CA global (soit 45 millions d’euros).
Deux challengers se démarquent actuellement sur ce marché : Good Goût et Baby Bio.
D’autres marques, comme Yooji, se démarquent. Marque française d’aliments surgelés bio pour bébés, Yoojiaugmente sa notoriété, notamment en diffusant des films publicitaires avec sketches humoristiques et décalés, entre minuit et 3h du matin, afin d’interpeller les distributeurs mais surtout les jeunes parents, souvent réveillés à ces heures.
Les mots d’ordres de ces nouvelles marques positionnées sur le segment de l’alimentation infantile biologique sont : naturalité, sécurité et lutte contre le gaspillage, sans oublier la notion de plaisir pour l’enfant et les parents. Des purées surgelées sous forme de galets, des emballages colorés, des recettes originales, tous investissent afin de se développer sur cet axe.
Intégrer de la viande bio dans vos gammes
Du fait de la bonne image auprès des consommateurs, vous élargissez vos gammes de produits avec une matière première « certifiée ».
ActiMeat, société spécialisée dans la production de viande, propose d’ores et déjà de la viande bio. L’entreprise est d’ailleurs certifiée bio et « bien-être animal ». ActiMeat, tout comme les industriels du marché de l’alimentation infantile biologique, s’engage à une nourriture plus saine.
De plus en plus d’industriels ouvrent des gammes bio grâce à l’offre de viande bio en Egrené cuit prêt à l’emploi, et apportent une réponse concurrentielle à la création de nouvelles marques bio d’alimentation qui voient le jour (Comme des Papas, La Potion des Lutins ou encore Potpotam).
Une gamme de recettes bio, c’est ce qu’attend le marché. La proposition d’ActiMeat vous y aidera.
Pour plus d’informations :