Alim’acteurs : ActiMeat récompensée pour sa politique RH
Lors de l’assemblée générale de Food’In Provence, le réseau phare regroupant les professionnels de l’agroalimentaire de la région Paca, quatre entreprises ont été mises à l’honneur pour leurs initiatives exceptionnelles en matière de ressources humaines. Parmi elles, ActiMeat s’est distinguée grâce à sa politique RH innovante et bienveillante.
Une entreprise engagée pour ses salariés
Installée à Manosque, ActiMeat emploie aujourd’hui 65 salariés et se positionne comme un acteur majeur dans la fourniture d’ingrédients carnés et végétaux. Soucieuse du bien-être de ses équipes, l’entreprise a mis en place des mesures significatives pour améliorer les conditions de travail de ses opérateurs.
Cette démarche proactive a été reconnue et saluée lors du concours Alim’acteurs !
Alim’acteurs : le concours by l’agrorecrute.fr
Ce concours vise à valoriser les bonnes pratiques en matière de ressources humaines dans le secteur agroalimentaire des régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.
Les entreprises participant aux concours Alim’acteurs ont candidaté parmi les 4 catégories suivantes :
- La Formation
- La Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- La Marque Employeur
- La Santé Sécurité au Travail
ActiMeat est le lauréat dans la catégorie Santé Sécurité au Travail grâce à Julien ROPARS, responsable HSE et son dossier sur les ergo squelettes.
Au-delà d’un une grande visibilité pour toutes les entreprises participantes auprès des acteurs emploi-formation, des structures institutionnelles et des médias, ActiMeat a bénéficié d’une vidéo de présentation de ses pratiques RH (offerte par l’ARIA Sud) et d’une mise en lumière par un jury d’experts lors de la révélation des lauréats au Congrès annuel de l’industrie agroalimentaire régionale le 7 juin dernier, permettant de renforcer leur attractivité et faire rayonner leur marque employeur à grande échelle.
Cette récompense témoigne de l’engagement de l’entreprise envers ses employés et de sa volonté constante d’innover pour leur bien-être et renforce la position d’ActiMeat comme un leader bienveillant et innovant dans l’industrie agroalimentaire. En investissant dans des technologies et des pratiques avant-gardistes, ActiMeat montre l’exemple à suivre !
Investir dans le confort et la sécurité
L’un des piliers de la politique RH d’ActiMeat repose sur le confort et la sécurité de ses équipes de production. Les objectifs d’ActiMeat sont clairs et ambitieux : réduire la pénibilité au travail et améliorer la qualité de vie au travail.
C’est pour répondre à ces objectifs que l’entreprise a récemment investi dans des exosquelettes passifs, également appelés ergo-squelettes, pour ses opérateurs. Ces dispositifs innovants visent à réduire la pénibilité du port de charges lourdes, un problème récurrent dans l’industrie de la viande.
ActiMeat prouve qu’il est possible de concilier performance économique et bien-être des salariés. Son engagement en matière de ressources humaines, récompensé par le concours Alim’acteurs, illustre parfaitement comment des initiatives ciblées peuvent améliorer la qualité de vie au travail et optimiser la performance globale de l’entreprise.