Les substituts végétaux à l’offensife
Avec une offre qui s’est considérablement élargie ces dernières années, les substituts végétaux font désormais partis des nouveaux développements des start up mais aussi des grands groupes industriels
Protéines de pois, blé ou soja, du jus de betterave pour apporter de la couleur, du blanc d’œuf, huile de coco, de tournesol ou encore de colza, quelques arômes et le tour est joué! Ces nouveaux «steaks» ont l’apparence, le goût et une texture proche de celle de la viande
Cette nouvelle tendance vient répondre au nombre grandissant des flexitariens qui représentent aujourd’hui près de 35% des français soit 23 millions de personnes.
Les industriels, distributeurs et restaurateurs tentent de répondre à ce phénomène qui conduira àn’en point douter au développement d’un nouveau marché de masse.
– 400 M € de CA des produits à base de protéines végétales en 2019 (+11%)
– 460 M € d’estimation de CA des produits à base de protéines végétales estimé en 2023 soit une croissance de 3% par an
– 66 millions de consommateurs potentiels
Source: Xerfi
En France, encore peu d’acteurs maîtrisent le process de fabrication des produits végétaux deuxième génération et la plupart d’entre eux utilisent de nombreux additifs.
Chez ActiMeat, les équipes Recherche & Développement mettent au point des recettes Veggie et travaillent désormais sur des produits simili viande certifiés «clean label*» utilisant très peu d’additifs tous certifiés naturels pour un résultat sain et gourmand!
Vous aussi, différenciez-vous et faites appel au savoir-faire ActiMeat pour le développement de vosrecettes100% Veggie.
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