L’USINE ACTIMEAT MISE SUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES & L’INNOVATION
C’est un projet ambitieux mais loin d’être irréalisable pour ActiMeat : doubler de taille d’ici 4 ans et atteindre les 80 M€ de chiffre d’affaires.
Que ce soient les innovations techniques sur les lignes de cuisson, l’automatisation sur les étapes de conditionnement, des nouveaux procédés de production issus de la recherche et développement ou des moyens de gestion des énergies vertueux pour l’environnement, tous sont pensés pour augmenter la qualité des produits, l’efficience de production et les volumes mais également la qualité de vie au travail des équipes.
Ces innovations ont été mises en place pour assurer l’évolution de l’offre des produits « sur-mesure » proposée aux grands industriels des produits élaborés (les clients historiques de l’entreprise).
Les produits, crus, cuits, élaborés, égrenés ou reformés sont surgelés IQF. Désormais, il est également possible de retrouver sur le site marchand Store ActiMeat, à destination des PME IAA Européennes, des produits vendus à la palette , dont des produits à base de protéines animales ou végétales issues du pois, du blé ou du soja, qui sont dédiés à la préparation de sauces, de plats préparés ou encore de snacks.
Découvrez l’article « ActiMeat égrène les ingrédients » sur le site RIA.
Pour plus d’informations :